Taxi conventionné

taxi gare bollene taxi gare valence lyon montelimar

Taxi CPAM

Taxi Massilia

Un taxi propre et toujours à l’heure. 

Assurance maladie

Bénéficiez de transport remboursés à 100 %

Transports médicaux

7 places. Toutes caisses de sécurité sociale.

Grande disponibilité

Taxi Massilia est à votre disposition 24h/24 et 7j/7

Vos chauffeurs

Laurent Taxi Massilia

Une passion un métier, une vie, un art. 

Laurent

karine taxi massilia

On travaille avec le sourire en prenant du plaisir.

Karine

Comment bénéficier de transports remboursés à 100 % ?

Si vous êtes atteint d’un cancer ou d’une maladie longue durée, ou ALD (affection longue durée), vous avez besoin évidemment de vous déplacer. Pour les chimiothérapie par exemple, les rayons, l’hôpital de jour… une hospitalisation, un examen, différents moments où vous avez besoin de vous déplacer de chez vous à l’hôpital, de l’hôpital chez vous et que vous ne pouvez pas forcément le faire tout seul parce que vous n’êtes pas en forme et que donc vous avez besoin d’être transporté.

Taxi conventionné, le VSL, ambulance, comment vous pouvez bénéficier de ces transports remboursés à 100 % ?

Tout simplement en demandant à votre médecin, une prescription médicale. En général il le fait naturellement. C’est votre transporteur qui vous la demandera. 

Vous lui donnerez la prescription médicale, votre carte vitale et surtout votre attestation de 100 % de la CPAM.

C’est une attestation que vous devez avoir tout le temps sur vous. Si vous n’avez pas encore téléchargé, faites-le sur le site ameli.fr, vous avez forcément un compte  et vous téléchargez tout simplement votre attestation, sur laquelle est bien mentionné ALD 100 %. Ca vous permet donc de ne rien débourser. La CPAM paye directement le coût du transport à votre taxi ou votre ambulance. Si vous prenez les transports en commun, le train ou votre voiture, sachez que c’est remboursé au tarif Sécurité sociale. Pour la voiture c’est 30 centimes du km, et pour le train, vous bénéficiez de réductions pour vous et la personne qui vous accompagne. Mais pour obtenir leur remboursement, il faudra en faire la demande directement à la sécurité sociale.

Pour information sachez qu’il n’y a pas que les affections longue durée qui bénéficient de ces transports remboursés à 100 % : les accidents du travail, les diagnostics et les traitements de la stérilité figurez-vous. Pour les femmes enceintes du 6e mois de grossesse jusqu’à 12 mois, pour l’hospitalisation d’un nouveau-né de moins d’un mois. Pour les transports d’urgence en cas d’hospitalisation bien sûr. Forcément ça marche aussi pour les personnes bénéficiant d’une pension d’invalidité, d’une pension militaire ou d’une pension de veuve invalide. ( Le taux d’incapacité devant être supérieur à 66,6 % c’est précis). Le transport des personnes bénéficiant de la CMU, de l’AME, tout ces cas peuvent bénéficier d’un remboursement à 100 % sur nos transports. 

Dans d’autres cas il suffit de faire par l’intermédiaire de votre médecin traitant une demande auprès de la CPAM, mais cela peut prendre jusqu’à 15 jours ce qui est vraiment long.

En clair si vous êtes atteint d’une ALD, n’oubliez pas de demander à votre médecin spécialisé une prescription médicale pour votre taxi conventionné.

C’est très important car sans ça vous serez obligé de débourser le coût du transport. Alors que si vous avez votre prescription médicale, vous n’aurez qu’à la donner directement au taxi qui se fera directement rembourser. Si vous l’avez oubliée, les taxis conventionnés sont conciliants, en particulier chez Taxi Massilia. Quand vous arrivez à l’hôpital et que vous n’avez pas encore votre bon de transport, vous allez directement avec le taxi voir le médecin dans le service correspondant. Vous lui faîtes faire ce bon de transport, et le taxi repart avec évidemment. C’est une solution de secours à connaître, au cas ou cela vous arriverait.

 Taxi Massilia, un taxi conventionné, propre et toujours à l’heure.